PEUR

J’ai peur…

Tout n’est qu’obscurité, ténèbres qui me glacent le sang… J’avance à tâtons, progressant lentement vers je ne sais où…
D’ailleurs, où suis-je donc ? Et comment suis-je arrivé là ? Je n’arrive pas à me souvenir…

Fais un effort bon sang ! Réfléchis ! Cherche ! Je… Je… Je n’y arrive pas, je perds toute notion dans cet enfer noir, mes sens, bien que tous en éveil, semblent ne pas pouvoir me fournir un quelconque indice… Alors je continue ma fuite en avant…

Avancer, avancer, surtout ne pas s’arrêter ! Progresser encore et encore, peu importe où me mènent mes pas, l’important c’est de continuer tant que la flamme brûle en moi ! J’ai envie de hurler, de me débattre en tous sens, de frapper encore et encore, de me sentir vivant ! Cette rage sourde et impuissante qui bout en moi ne demande qu’à sortir ! Mais où ?! Je ne sens aucune paroi, même le sol me semble irréel… Des heures, des jours, des semaines ?… Seule la faim qui me tenaille toujours plus me fait prendre conscience du temps qui passe.

J’ai enfin atteint un obstacle à ma route et m’efforce de le suivre depuis. C’est une paroi lisse et froide et j’ai pourtant la sensation qu’elle est vivante… Malsaine… Je sais, vous allez me dire que l’obscurité n’arrange pas les choses et que ma parano vous semble normale… Mais j’ai parfois l’impression de la sentir frémir sous mes doigts, comme parcourue par un intangible frisson… J’ai perdu connaissance… Un terrible flash vient de me vriller la tête, comme une lumière trop forte accompagnée de son lot de douleurs. Des images se bousculent, ma tête me fait mal… Assez !

[ A Suivre… ]

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *