ET SI…

Prologue

Lorsque je me prends à y repenser, la tête me tourne… Tous ces petits moments de rien, ces esquisses fugaces de joie, de bonheur, de tristesse ou de passion… Tous ces éclairs qui constituent l’essence même de la vie, son seul et unique intérêt… Tous ces moments que nous ne voyons pas, tous ces moments dont nous ne prenons malheureusement conscience que trop tardivement pour la plupart… Tous ces moments vécus…
Mais j’en oublie mes devoirs les plus élémentaires cher lecteur, laissez moi me présenter ; Isaac Martens. Tout comme vous je suis un mort en sursis sauf que, pour ma part, le sursis aurait déjà dû prendre fin… Enfin, tout cela si…

Il n’est nul hasard plus apprécié que celui provoqué à juste raison…
– krysec MMVII –

I.

Le temps était clair, l’air léger et tonique, une belle journée de printemps en deux mots. Et pourtant elle allait bientôt s’achever pour Lionel… Il ne le savait pas encore mais son heure avait été programmée par l’un de ses proches amis. Jalousie ! Comme les sentiments humains savent être meurtriers… Moi ? je ne suis que l’instrument, l’ange noir collectant ce qui doit être collecté… Comme toujours je suis là au rendez-vous, guettant le futur fruit de ma collecte se promenant insouciant, le sourire au lèvres… Lionel rêve de sa nuit passée dans la couche de Peggy Sue, nuit inoubliable et éreintante… Inoubliable aussi pour John Galiadini, mon employeur actuel et frère aîné de Peggy Sue.

[ A Suivre… ]

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *